Année de fabrication Remington 1858

Topics related to Pre - 1898 Remington Pistols
Post Reply
jcbsnipper
Posts: 3
Joined: Thu May 06, 2021 3:07 am

Année de fabrication Remington 1858

Post by jcbsnipper »

bonjour,
Je suis en train de rénover un remington 1858 acheté aux enchères et je cherche son année de fabrication.
Le numéro 127691 est bien présent sous le canon, sur le bati et sous le pontet. Malheureusement le marquage sur le canon est presque totalement effacé, subsite seulement un "er".
On trouve également un "M" sur le batis et un "H" sur le pontet et au bas d'une plaquette.
Je pense qu'il doit dater de fin 1864 début 1865 mais j'aimerai la confirmation de vos experts.
De même, a t'il fait parti des armes envoyées en France pour la guerre de 1870.
Merci de votre retour et longue vie au forum.
admin
Site Admin
Posts: 678
Joined: Tue Dec 03, 2002 2:14 pm

Re: Année de fabrication Remington 1858

Post by admin »

Hello,
I am renovating an 1858 remington bought at auction and am looking for its year of manufacture.
The number 127691 is present under the barrel, on the frame and under the trigger guard. Unfortunately the marking on the barrel is almost completely erased, only an "er" is left.
There is also an "M" on the frame and an "H" on the trigger guard and at the bottom of a plate.
I think it must date from late 1864 early 1865 but I would like the confirmation of your experts.
Likewise, was it part of the arms sent to France for the war of 1870.
Thank you for your feedback and long life to the forum.
aardq
Posts: 439
Joined: Sun Mar 13, 2005 1:02 pm

Re: Année de fabrication Remington 1858

Post by aardq »

Bonjour,

Votre pistolet, 127.691, est un revolver New Model Army, et a été faite en Janvier 1865.Les lettres marquées sur votre revolver sont des timbres d’inspecteur, et il devrait avoir un cartouche estampillé dans l’adhérence inférieure gauche.Ceux-ci indiquent que l’arme a été fabriquée dans le le contrat militaire.

Daniel


Hello,

Your pistol, 127,691, is a New Model Army revolver, and was made in January, 1865. The letters marked on your revolver are inspector’s stamps, and it should have a cartouche stamped in the left lower grip. These indicate that the gun was made on a military contract.
jcbsnipper
Posts: 3
Joined: Thu May 06, 2021 3:07 am

Re: Année de fabrication Remington 1858

Post by jcbsnipper »

bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Concernant le cartouche sur le pied des plaquettes, il est inexistant la plaquette ayant été gravé main par un des propriétaires avec un quadrillage fait de lignes et arabesques.
L'aspect est discutable mais fait partie de l'histoire de l'arme.
Merci encore pour votre contribution à mes recherches.
Cdlt
aardq
Posts: 439
Joined: Sun Mar 13, 2005 1:02 pm

Re: Année de fabrication Remington 1858

Post by aardq »

Bonjour Pourriez-vous s'il vous plaît poster quelques photos de l'arme, et peut-être alors nous pourrons peut-être en dire plus?

Merci
Daniel

Hello,
Could you please post some pictures of the gun, and maybe then we may be able to tell more ?

Thanks,
Daniel
Post Reply